Cette nouvelle ère est celle de la Lumière, des révélations et des inventions.


Jésus nous annonce que lorsque le Consolateur, l'Esprit de Vérité, l'Esprit-Saint sera venu, il nous guidera dans toute la vérité. Pour qu'un homme puisse en guider d'autres, il faut nécessairement qu'il se serve d'un langage compréhensible. Un esprit, même tout-puissant comme celui de Dieu, ne peut pas converser avec l'homme sans descendre à son niveau et employer la langue en usage dans l'endroit où il se manifeste. Pour que l'Esprit-Saint puisse enseigner, convaincre et rappeler tout ce que le Christ a dit, il fallait de toute évidence qu'Il s'incarne dans un homme.

Il est à remarquer que notre monde a profité d'un rapide changement d'époque depuis l'année 1871 qui est l'année de naissance d'Eugène Richer dit La Flèche. Un vent d'idées nouvelles, d'inventions et de transformations sociales a donné depuis un second souffle à notre monde qui avait jusqu'à alors avancé à pas de tortue dans la nuit. Il est incontestable que nous avons changé d'ère depuis 1871, rares sont les réalisations que l'on effectue de la même façon et les techniques que l'on a conservées de la période précédant sa venue. Tout est différent depuis l'avènement de l'Esprit-Saint sur la Terre. Dieu étant la Lumière, il n'est pas surprenant que son représentant apporte avec lui le progrès matériel de pair avec l'avancement spirituel.

L'ère de l'Esprit-Saint débute par le réveil des coeurs et des consciences. Son vent de renouveau vient souffler l'air qui a été vicié par des siècles de dogmes, d'injustices et d'ignorance. Sa venue vient révéler les incohérences de notre monde en nous donnant le moyen de renverser le cours des choses et de restaurer ce qui a été dénaturé. L'ère de l'Esprit-Saint est celle du remède et de la guérison. Ce remède est la lumière de l'Esprit-Saint et l'endroit où son principe actif agit le plus efficacement est le sein maternel, car les forces curatives et régénératrices d'un monde meilleur y résident. Seule la femme, en collaboration avec l'Esprit-Saint, peut guérir et régénérer l'humanité malade.

Bienvenue dans l'ère de l'Esprit-Saint, celle de la paix, de la vérité et de l'amour dans laquelle l'humanité et la Terre auront leur première convalescence.

L'ère de L'Esprit-Saint est celle du remède et de la guérison.


Ces textes évangéliques, choisis entre autres, sont des preuves que les apôtres étaient conscients que l'Esprit-Saint devait revenir sous une forme humaine pour finaliser l'Oeuvre de Dieu sur la terre.


JEAN 14:16
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

JEAN 14:25
« Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

JEAN 15:26
« Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. »

JEAN 16:5
« Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »

JEAN 16:13
« Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prendra de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. »

1er CORINTHIENS 4:5
« C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en Lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due. »

Remarquons la référence de cette parole avec les prophéties du Christ pour la venue du Consolateur aux chapitres 14, 15 et 16 de l'évangile de Jean tel qu'énoncé plus haut.


Pour savoir pourquoi l'Esprit-Saint est venu dans un homme, cliquez ici.