Il faut tout d'abord préciser que la notion biblique de la Terre promise, qui a été faussement interprétée, ne déterminait nullement que l'établissement du Royaume de Dieu serait réservé à une nation, une race ou un pays en particulier. La Mission de l'Esprit-Saint est universelle comme Dieu et son message s'adresse à toutes les nations.

Comme nous allons l'expliquer, le Canada a certainement jouer rôle important en tant que terre d’accueil lors de la venue de la troisième personne de la Trinité et le commencement de sa Mission. Selon des points de vue prophétiques, historiques et géographiques, nous allons regarder ensemble le rôle prédestiné que le Canada allait jouer dans l​'avènement de la troisième personne.


Paysage du Canada


CANAAN, CANA et CANADA

Le Canada a toujours été reconnu comme une terre d’accueil où il est fait bon vivre. Avec ses grands espaces, ses ressources naturelles et son système social stable, le Canada fait contraste avec beaucoup de pays où la guerre, les cataclysmes, les injustices, la censure, la pauvreté et la famine sont présents

Le nom CANADA trouve ses origines avec le mot laurentien Kanata qui signifie « village», « implantation », ou « terre ».

Dans la Bible, CANAAN désigne la terre promise à Abraham par Yahvé, première personne de la Trinité. Canaan était représenté comme un bon et vaste territoire où coulent le lait et le miel (Exode 3,8). Plusieurs détails de cette promesse ont des similitudes étonnantes avec le Canada :

1- Le sens étymologique de Canaan dans sa racine sémitique knʕ désigne le pays du soleil couchant, l’Occident. Cette description s’applique très bien au Canada situé en Occident.

2- Le Canada est également comparable, par sa grandeur et son abondance de ressources, à ce vaste et fertile territoire désignant la terre de Canaan.

3- Le lait et le miel qui y coulent sont un symbole de prospérité matérielle et spirituelle. Ils font référence autant à la production laitière qui est l'un des premiers secteurs agricoles du Québec, qu’à la production du sirop d’érable qui est unique à l’Amérique du Nord et dont la feuille emblématique est illustrée sur le drapeau même du Canada.

Dans l’Évangile, Jésus, deuxième personne de la Trinité, effectue le premier signe ou miracle de sa vie publique en changeant l’eau en vin lors d’une noce à CANA (Jean 2:11).


Éclairs

« Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l’homme. » Matthieu 24:27


C’est en Occident au CANADA qu’Eugène Richer dit La Flèche, troisième personne de la Trinité, est né le 17 avril 1871, à Saint-Georges-de-Windsor dans la province de Québec.

La Genèse, au chapitre 44, nous prophétisait que la coupe de la Révélation serait cachée dans le sac de blé de Benjamin, le plus jeune des fils de Jacob. Ce sac de blé représente bien le Canada, grenier du monde entier par sa production de blé et le benjamin des pays au moment de la naissance du Révélateur. Notre Maître Eugène Richer dit La Flèche est né en 1871 alors que la Confédération du pays est entrée en vigueur en 1867. Le Canada était le plus jeune des pays à ce moment.

La nouvelle unité de mesure : la loi rendant légale l’utilisation du système métrique a été sanctionnée au Canada le 14 avril 1871. Trois jours avant la naissance du Maître, le « mètre » est devenu la nouvelle référence comme unité de mesure, bien qu’il ait été officiellement adopté qu’en 1970.

Le Christ est né et a prêché en Orient dans les contrées juives. Le Maître, Lui, naît en Occident, au Canada, dans la province de Québec. C’est le même éclair, soit la Lumière de provenance céleste, qui se manifesta successivement dans ces deux personnes de l’Orient jusqu’en Occident.

Plage de la mer


D'UNE MER À L'AUTRE

La devise du Canada est « A mari usque ad mare » : D’une mer à l’autre. Mais d’où vient cette phrase? C’est dans le livre de Zacharie 9:9 et le Psaume 72:8 que les pères de notre pays ont puisé cette expression désignant on ne peut mieux la position géographique du Canada. 

C’est au Canada que le Maître vient enfin révéler le sens énigmatique des Écritures et accomplir cette prophétie: « A mari usque ad mare ». Cela signifiait qu'Il viendrait sensibiliser la mère (mer) à quitter l’état tempétueux de la MER ATLANTIQUE pour évoluer vers les rives paisibles de la MER PACIFIQUE. Cet océan, à l’occident du Canada, est bordé par la province de la Colombie-Britannique. La colombe est le symbole universel de la paix et de l’Esprit-Saint.

Autre coïncidence : la Colombie-Britannique fut intégrée au Canada le 20 juillet 1871, année de naissance d’Eugène Richer Dit La Flèche. Cela démontre merveilleusement bien qu’avec l’entrée de l’Esprit-Saint (la Colombe) dans le Canada, il est maintenant possible pour la mère de suivre la voie menant à la conception d’enfants pacifiques comme Jésus-Christ, premier enfant né de Dieu.

Psaume 72:8 « [...] Du fleuve jusqu’aux extrémités de la terre. » Cela représente le fleuve St-Laurent, « la rivière de Canada », telle que nommée par Jacques Cartier, qui a été la voie navigable et la porte d’entrée vers l'extrémité du pays.

Psaume 72:16 « Que les blés abondent dans le pays, jusqu’au sommet des montagnes [...] » Le blé, symbole de vie et de prospérité, est la culture majeure du Canada qui est l’un des plus grands exportateurs au monde.

grossesse

LA MER REPRÉSENTE LA MÈRE

Eugène Richer dit La Flèche a révélé que la lettre « E » est la clef lumière à ajouter au mot mer pour comprendre plusieurs tableaux évangéliques. Lorsque le Christ faisait un discours devant la mer ou qu’il utilisait le symbole de l’eau dans ses explications et paraboles, il s’adressait avant tout à la femme dans son pouvoir créateur à travers la maternité.

En plus d’être entouré d’eau, le Canada possède également une richesse précieuse à l’intérieur de ses terres : l'eau douce. Cela démontre bien d’un point de vue géographique que l’Esprit-Saint est venu se manifester dans ce pays pour s’adresser particulièrement à la femme. Comme le Christ changeant l’eau en vin à Cana, l’Esprit-Saint vient poursuivre son oeuvre au Canada en enseignant le moyen de transmettre son Esprit aux eaux amniotiques de la femme, car c’est elle qui a le potentiel de changer le monde avec ses eaux douces.

L’association de l’Esprit de Dieu aux eaux de la mère est bien représentée dans la force première du Québec : sa puissance hydro-électrique, c’est-à-dire son potentiel de faire de l’énergie avec de l’eau. Le procédé est très simple et hautement symbolique : il s’agit de monter une dam (dame) et lorsque le niveau de ses eaux est suffisamment élevé (évolution), le contact avec le générateur (homme) procure une énergie que l’on nomme électricité. D’ailleurs, le logo de l'entreprise d'électricité « Hydro-Québec » est un éclair qui traverse l’eau (O). Cela représente bien l'objectif de la Mission de l'Esprit-Saint qui est d'unir l’Esprit de Dieu avec le sein de la femme et permettre la venue d'enfants qui auront cette lumière en eux dès la naissance.

Ayant été l’hôte de la troisième personne de la Trinité, le Canada aura un rôle déterminant à jouer dans les prochaines années concernant la résolution de problèmes mondiaux qui semblent actuellement sans issue. Le message véhiculé par la Mission de l’Esprit-Saint est d’intérêt capital, car il apporte des moyens concrets et à la portée de tous pour améliorer notre monde et retrouver une paix réelle.